Vous avez trouvé le chemin jusqu’au site Internet du CSEE et nous en sommes ravis. En raison de son histoire, le CSEE est certes connu en tant qu’établissement, mais sa mission et le travail social proprement dit sont peu connus. Il n’existait pas non plus jusqu’à présent de site Internet permettant de s’informer plus en détail sur le CSEE.
C’est désormais chose faite avec le site csse.lu. Il nous tient à cœur d’éclaircir le « mythe de Dreiborn » et de présenter l’identité de notre établissement à l’aide d’informations concrètes sur notre groupe cible, la portée de notre travail, nos offres et notre approche pédagogique.
Nous espérons que vous trouverez les informations que vous recherchez sur notre site Internet et qu’il vous permettra de mieux connaître notre établissement. Nous sommes ouverts aux commentaires et nous nous réjouissons de recevoir vos réactions et suggestions !
La direction
Ralph Schroeder / Joëlle Ludewig
Le CSEE
Le Centre socio-éducatif de l’État (CSEE) est un prestataire public de services sociaux chargé de l’aide à la jeunesse et de la protection de la jeunesse. Nous accompagnons les jeunes qui se trouvent dans des situations complexes et ne peuvent pas vivre chez leurs parents, que ce soit de manière temporaire ou durable. Sur ordre des tribunaux de la jeunesse, nous traçons avec eux des perspectives pour qu’ils puissent entamer une vie d’adulte autonome.
Pour ce faire, nous proposons différents cadres, dans des groupes de vie ouverts et dans une unité fermée, des offres scolaires et de préparation à la vie professionnelle, des activités de loisirs, ainsi qu’une multitude d’offres de soutien, le cas échéant aussi avec les familles des jeunes.