Récemment, un journaliste du journal « Le Quotiden » s’est intéressé au travail effectué au Centre socio-éducatif de l’Etat. Dans le sillage des articles parus cet été, il a voulu mieux comprendre comment nous travaillons au quotidien avec les jeunes qui sont confiés au CSEE par le Tribunal de la Jeunesse.

Nous avons rencontré M. Oblet dernièrement pour une bonne heure de discussion de groupe. La direction avait convié à cette discussion des membres du personnel issu des différentes unités du Centre, de manière à ce que le journaliste puisse avoir une bonne idée de ce que nous faisons au quotidien dans les groupes de vie, à l’institut d’enseignement socio-éducatif, à l’unité de sécurité. Nous avons ainsi pu aborder toute une série de points qui intéressaient le journaliste et l’opinion publique

A l’issue de la discussion, une visite des lieux a permis à M. Oblet d’avoir une vue concrète sur les infrastructures du CSEE, en tout cas à Dreiborn. L’article qu’il en a tiré est par le samedi 14 octobre en double page dans « Le Quotidien ». Il reflète bien les réalités que nous rencontrons au jour le jour et donne une vue assez précise sur le travail et les défis pédagogiques qui constituent le pain quotidien des équipes intervenant au centre socio-éducatif de l’Etat.

L’article peut être lu ici : https://lequotidien.lu/a-la-une/educateurs-a-dreiborn-nous-ne-sommes-pas-des-magiciens/