Grandir, être enfant, ensuite adolescent et adulte revient aussi à élargir progressivement son emprise sur le monde. Nous profitons ainsi des vacances d’été pour initier des déplacements inhabituels, des randonnées et d’autres activités pour lesquelles le temps manque durant les semaines scolaires. Participez à nos activités en retrouvant tout au long de l’été quelques photos sur notre site en ligne.

Ces activités sont d’autant de moments d’éducation informelle, car les opportunités sont multiples. En apprendre sur l’UE en visitant le Parlement européen de Bruxelles, parler physique en visitant le musée de l’Illusion, approfondir sa géographie avec un passage au Schiessentümpel, mais également travailler sur ses compétences sociales et émotionnelles en s’intégrant dans des situations de foule sont des moments importants. Les encadrants savent les reconnaître et accompagnent ainsi les mineurs en ayant à cœur que chaque excursion, randonnée, activités soit profitable au maximum en termes d’expérience et d’opportunité d’apprendre.

Si vous voyez des visages floutés sur certaines photos, c’est que la loi sur la protection de la jeunesse, dans son article 38, dispose qu’il est interdit de révéler l‘identité de mineurs qui profitent d’une mesure de protection de la jeunesse.