Le travail social tel que nous le concevons au Centre socio-éducatif de l’Etat n’est jamais l’acte isolé d’une institution. Avoir un impact positif sur la vie des jeunes que nous accueillons n’est possible que dans un travail en réseau qui comporte une multitude d’acteurs avec lesquels nous intervenons ensemble au quotidien.
Trop souvent, hélas, les contacts dans ces réseaux ont lieu via les moyens électroniques ou par téléphone. C’est pourquoi nous avons invité les partenaires de notre service éducatif ambulatoire à venir prendre un café et un croissant avec nous au siège du CSEE à Dreiborn le 12 juillet dernier.
Nos partenaires ont répondu présent. Plus de 70 personnes se sont retrouvées dans notre grande salle à Dreiborn, des représentants des autorités judiciaires, de la Police, du Service nationale de Psychiatrie juvénile, de l’Office national de l’Enfance, et de différentes autres organisations avec lesquelles nous travaillons au quotidien. Outre le plaisir de se rencontrer et d’échanger sur nos pratiques respectives, ce fut également l’opportunité pour le Centre socio-éducatif de présenter les priorités actuelles et futures de notre travail et d’organiser une visite de notre site pour les personnes intéressées.